Un enfant de deux ans est décédé samedi à Lunéville après s'être fait renverser par une camionnette. Le conducteur a été interpellé.

D'après les médias locaux, le drame s'est produit aux environs de midi dans la rue d'Alsace à Lunéville. Le jeune garçon aurait brièvement échappé à la vigilance de sa grand-mère, qui était chez le coiffeur.

Après avoir profité que la porte du commerce ait été ouverte, il est tombé entre deux voitures dans la rue. C'est là que le conducteur d'une camionnette blanche l'a percuté.

Le parquet précise que le conducteur a immédiatement pris la fuite en accélérant. Il a été identifié et interpellé, rapporte France Bleu Sud Lorraine, précisant que l'homme avait senti le choc et était au téléphone lors de l'incident.

Les images des caméras de surveillance ont contribué à son identification. Cet homme de 49 ans est inconnu de la justice. Il reconnaît par ailleurs qu'il aurait dû s'arrêter, "d'autant qu'il a vu une femme faire des gestes dans sa direction", précise le parquet de Nancy.

L'enfant a fait une crise cardiaque et n'a pas pu être réanimé par les secours. Plusieurs personnes lui ont rendu hommage samedi après-midi.

Le suspect devrait être présenté au parquet ce lundi, en vue d'une mise en examen.