Deux jeunes domiciliés à Differdange ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Thionville après avoir été arrêtés avec 2,5 kg de shit sur eux.

Les médias lorrains ne parlent que de ça mercredi: deux jeunes Differdangeois ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Thionville pour s'être approvisionnés en drogues de l'autre côté de la frontière.

Les deux suspects sont décrits comme des "jeunes de bonne famille". Âgés de 19 et 20 ans, ils ont été arrêtés à Florange en possession de 2,5 kg de résine de cannabis.

A l'origine de leur arrestation: un stationnement "anarchique" d'après Le Républicain Lorrain. Ils auraient attiré l'attention d'une patrouille de police qui a très vite constaté une forte odeur de shit se dégageant de leur véhicule.

En tout, les policiers auraient retrouvé l'équivalent de 3.900 euros de "marchandise" dont les deux jeunes venaient apparemment de faire acquisition. D'après les deux inculpés, ils avaient prévu de célébrer un anniversaire en grandes pompes.

Toujours d'après nos confrères lorrains, la procureure de la République, Christelle Dumont, a considéré qu'avec une quantité aussi importante, il s'agissait bel et bien d'une affaire de trafic de drogues.

Le conducteur et "instigateur" de ce trafic a été condamné à 12 mois de prison dont 6 en sursis. Il a également été condamné à trois ans d'interdiction de territoire français. De même pour son passager qui n'a cependant été condamné qu'à 6 mois de prison avec sursis.