La gendarmerie de la Meuse a publié ce jeudi sur Facebook une mise en garde contre un trio de voleurs qui sévirait dans le nord du département.

D'après les forces de l'ordre, trois personnes ont mis en place un stratagème visant à commettre des vols dans des commerces. Deux modes opératoires semblent se distinguer:

  • Un couple rentre dans un commerce. L'une des deux personnes, la femme en général, demande un renseignement au propriétaire et tente de détourner son attention. Pendant ce temps, l'autre personne essaie de dérober le contenu de la caisse.
  • Un couple entre dans un commerce et tente de détourner l'attention du propriétaire en demandant de la monnaie. À ce moment, une troisième personne, ici une femme, les rejoint, prétend être enceinte et se met à discuter bruyamment pour occuper le propriétaire. Pendant ce temps, l'homme essaie d'emporter le contenu de la caisse.

D'après la gendarmerie, les individus, âgés d'une trentaine d'années, ont été vus à bord d'une Renault Laguna gris foncé dont l'immatriculation commence par DW-6. Si vous pensez avoir des informations les concernant, merci de faire contacter la gendarmerie meusienne par le 17.