Certes, les plages paradisiaques ne manquent pas sur Terre et essayer de les classer s'avère totalement subjectif. Mais qu'importe, comme l'été est bien terminé, voici, pour vous évader un peu, quelques photos des plus belles plages du monde.

Bon, autant le dire tout de suite, il n'y a pas une seule plage portugaise dans ce classement. Non pas que certaines d'entre-elles ne le méritent pas, mais simplement parce qu'un article sur les plus belles plages du Portugal va bientôt suivre sur notre site. D'ailleurs, une seule plage européenne est présente dans ce Top 5.

CINQUIÈME

La plage de Navagio. C'est sans doute la plage la plus célèbre de toute la Grèce. Elle se trouve dans une crique isolée sur l’île de Zante, (Zakynthos) dans la mer Ionienne. Également appelée baie du naufrage, c'est même l’une des plages les plus photographiées au monde. Elle apparaît sur tous les calendriers grecs. Entourée de falaises abruptes, d’une mer bleu azur et d'un sable clair sur lequel repose l’épave d’un navire.

QUATRIÈME

Fakarava, également appelé Havaiki-te-araro, est un atoll situé dans les îles Tuamotu en Polynésie française, à environ 450 kilomètres de Tahiti...Une langue de sable blanc classée réserve de biosphère par l'UNESCO. C'est aussi l'un des plus beaux spots au monde pour la plongée sous-marine. Bref un véritable petit paradis du bout du monde.

TROISIÈME

El Nido dans la province de Palawan aux Philippines. El Nido est un groupe d'îles aux falaises karstiques abruptes...Des lagons préservés, des criques de sable blond isolées. L'archipel est déclaré zone protégée, c'est aujourd'hui le plus grand sanctuaire marin des Philippines avec une population unique de tortues de mer, de dauphins et de centaines d'espèces de coraux différentes.

DEUXIÈME

L'Anse Source d'argent sur l'ile de la Digue aux Seychelles. Une véritable carte postale. Une plage au décor féérique. Une eau cristalline, du sable blanc et d'énormes rochers argentés aux formes surprenantes sculptés par l'eau et le temps. L'endroit est littéralement à couper le souffle.

LA PLUS BELLE PLAGE DU MONDE

C'est LA plus belle plage du monde. Whitehaven Beach, située sur l'île de Whitesunday. Une perle absolue située en pleine mer de corail, au large du Queensland en Australie. Elle est célèbre pour son sable blanc immaculé. Un sable composé à 98 % de poudre de quartz. Elle n'est accessible que par bateau ou par les airs. 7km de plage qu’il faut absolument voir, mais si vous ne pouvez pas y aller, sachez qu'elle apparaît dans le film "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar".