À l’achat, elles ne concernent que quelques "happy few". Ceux qui ont vraiment une très grande passion pour les voitures...assortie d'un portefeuille bien garni. Pour les autres, ils pourront toujours rêver avec cette liste des 5 bolides plus "bling-bling"de l’année.

Elles ont l'accélération d'une Formule 1, une puissance allant de 460 à plus de 1.600 chevaux, elles peuvent rouler à des vitesses à faire disjoncter un radar...tout en ayant le confort et l'élégance d'un salon. Et comme il y a de plus en plus de millionnaires et de milliardaires dans le monde, les constructeurs repoussent sans arrêt les limites du luxe automobile. Voici donc les cinq voitures que vous ne pourrez jamais vous payer.

CINQUIÈME

Avec un prix de "seulement" 3,5 millions d'euros, la Lamborghini Veneno Roadster ferait presque figure d'entrée de gamme. Cinquième de ce classement très sélect.

La bête a quand même quelques arguments à faire valoir: équipée d’un moteur V12 de 6,5 litres, elle atteint la vitesse de 355 km/h et accélère de 0 à 100 en 2,9 secondes.

QUATRIÈME

À la quatrième place on retrouve la Koenigsegg CCXR Trevita.

Un bolide suédois en fibre de carbone recouvert d'une couche de finition en diamant! Équipée d'un moteur V8 bi-turbo en aluminium développant 1018 ch, elle passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Et elle s'affiche au prix de 4,8 millions d’euros.

TROISIÈME

À partir de la troisième marche de ce classement, on ne retrouve plus que des modèles uniques. À commencer par une berline de rêve aux lignes délicieusement arrondies.

Sous le capot de la Maybach Exelero ronronne un V12 bi-turbo Mercedes de 700 ch. Cette voiture voiture a été faite sur mesure pour Fulda, une filiale allemande de Goodyear, afin de tester ses pneus. Son prix: 7,4 millions d'euros.

DEUXIÈME

Deuxième du classement, la Rolls-Royce Sweptail. Présentée au concours d’élégance de la Villa d’Este en 2017, sa fabrication a demandé quatre ans de travail.

Son tarif exact n'a jamais été dévoilé, mais le prix est estimé aux alentours de 11,4 millions d'euros.

ET LA PLUS CHÈRE...

Et la voiture ultime, première de notre top 5, est fabriquée tout près d'ici, dans la région Grand Est. Elle est l'oeuvre de la marque automobile française Bugatti qui reste fidèle à son credo de bolides d'un luxe extrême, assemblés à la main dans son atelier alsacien, à Molsheim.

Elle est baptisée « La Voiture Noire » et avec le prix faramineux de 16,7 millions d'euros, elle est à ce jour la voiture la plus chère au monde. Son moteur W16 de 8 litres délivre 1480 chevaux et la belle n'a rien à envier à une Formule 1 puisqu'elle atteint 400 kilomètres à l'heure.