Les grands départs en vacances débutent, voici cinq conseils pour ne pas laisser le virus gâcher vos vacances d'été.

S'ADAPTER À LA LÉGISLATION DU PAYS VISITÉ

Les gouvernements du monde entier sont en ce moment soumis à une certaine frénésie, due essentiellement au besoin de s'adapter à l'épidémie. Les lois évoluent donc rapidement.

En cas de départ, notamment à l'étranger, mieux vaut bien s'informer sur les règles sanitaires en vigueur et ne pas se laisser surprendre. Une visite du site du ministère de la Santé du pays bientôt visité pourra s'avérer très utile. Le site officiel de l'Union européenne, "ReOpen", fournit également de nombreuses informations pratiques.

RÉALISER UN TEST COVID AVANT DE PARTIR

Les autorités luxembourgeoises proposent désormais aux personnes partant à l'étranger de réaliser un test Covid si le pays de destination en réclame un.

Rendez-vous sur le site du gouvernement pour obtenir le formulaire.

BIEN PRÉPARER SES FUTURES ACTIVITÉS

Il n'y a rien de pire que d'arriver sur place et de constater que certains commerces et activités sont fermés... Ou bondés.

Cette année, encore plus que les autres, il vous faudra une organisation sans faille: assurez-vous que votre activité/restaurant/sortie est possible, appelez pour réserver, vérifiez les derniers commentaires des clients... Voilà qui devrait vous éviter de mauvaises surprises.

MAINTIEN DES GESTES BARRIÈRE, MÊME À LA PLAGE

Même pendant les vacances, les bonnes habitudes ne doivent pas se perdre. Pensez donc à emporter suffisamment de masques si ces derniers sont obligatoires lors de vos sorties. Un flacon de gel hydroalcoolique vous sera également utile lors de vos déplacements.

À lire également - Des dermatologues mettent en garde contre l'utilisation de gel hydroalcoolique au soleil

ANTICIPER SON RETOUR AU TRAVAIL... OU À LA MAISON

Pour s'éviter un sérieux coup de chaud à la fin de votre séjour, planifiez déjà votre retour. Côté emploi, gardez vos dossiers et un ordinateur portable à la maison en cas de télétravail lors de la reprise (rappelez-vous, les lois changent vite en ce moment, une quarantaine obligatoire pourrait être instaurée à votre retour).

Concernant votre logement, pensez également aux mesures habituelles de protection: alarme, passage régulier d'un proche, verrouillage des entrées... Informez également la police de votre absence, elle patrouillera à proximité de chez vous.

À lire également - Cinq gestes simples pour réussir son apéro de déconfinement