Quels étaient les prénoms les plus populaires en 2021? Voici le classement établi par le STATEC des prénoms féminins et masculins les plus donnés au Luxembourg.

Le STATEC, l'institut de statistiques du Luxembourg, a communiqué à RTL 5minutes la liste des prénoms les plus donnés au cours de l'année 2021. Et la tendance était plutôt aux prénoms courts, un constat qui ne change pas vraiment par rapport aux années précédentes.

Chez les filles, comme en 2020, Emma arrive en tête du classement. Le prénom a été donné 59 fois au cours de l'année dernière. À nouveau en deuxième position, Mia garde la cote, avec 48 attributions. Un prénom encore inédit se hisse en troisième place du classement, puisque 41 petites Sofia ont vu le jour en 2021. L'indémodable prénom Eva a quant à lui été donné 34 fois et arrive juste devant Chloé, qui a été donné 31 fois.

Chez les garçons, Louis a séduit de nombreux parents, puisque 60 nouveau-nés ont hérité de ce nom. Donné 54 fois, Noah conserve sa place sur le podium, tandis que Liam (51) gagne du terrain. Derrière eux, Leo (45) et Gabriel (44) se suivent de près.

RTL

© RTL