Le web a changé le monde, c'est presque un lieu commun de le dire. Et les réseaux sociaux ne cessent de nous surprendre. Voici cinq records incroyables ou insolites sur internet.

LE YOUTUBEUR LE MIEUX PAYÉ

À 8 ans, il gagne déjà des dizaines de millions de dollars...La chaîne YouTube qui met en scène le jeune Américain Ryan Kaji, a rapporté, selon le magazine Forbes, plus de 26 millions de dollars en une seule année. 

La chaîne du jeune garçon, de son vrai nom Ryan Guan, arrivait déjà en tête de la plateforme vidéo de Google l'an dernier, avec 22 millions de dollars, toujours selon Forbes.
La chaîne "Ryan's World", lancée en 2015 par les parents de Ryan, qui n'avait alors que 3 ans, compte 22,9 millions d'abonnés.

Elle s'appelait initialement "Ryan ToysReview" et comprenait de nombreuses vidéos du petit garçon en train d'ouvrir des paquets cadeaux et de s'amuser avec ses nouveaux jouets.
Plusieurs d'entre elles ont dépassé le milliard de vues et au total la chaîne approche des 35 milliards de vues depuis sa création, selon les données du site spécialisé Social Blade.

LE PLUS SUIVI SUR INSTAGRAM

Il ne cumule pas seulement les records incroyables sur les terrains de football. Cristiano Ronaldo est l'homme qui compte le plus de followers sur Instagram. Plus de 244 millions!

© MIGUEL MEDINA / AFP

Et grâce à ses exploits footballistiques, il est aussi la personne la plus "likée" sur Facebook, avec plus de 144 millions de pouces levés.

LA VIDÉO LA PLUS VUE

Des paroles à pleurer, jugez plutôt: "Baby shark, doo, doo, doo, doo, doo, doo, Mommy Shark, doo, doo, doo, doo, doo..." Et ainsi de suite, on passe en revue toute la famille. Et ne parlons pas du clip! Et pourtant cette comptine destinée aux 0-2 ans résonne en boucle dans les foyers du monde entier. Elle est désormais la vidéo ayant engrangé le plus de vues sur YouTube.
Avec plus de 7,4 milliards de vues, elle dépasse, Despacito le single de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Et si vous ne connaissez pas encore, ne cliquez surtout pas sur la vidéo ci-dessous, ou vous risquez de l'avoir en tête toute la journée.

LE PLUS SUIVI SUR TWITTER

Ce n'est pas une star de cinéma ou une chanteuse à la mode. L'ancien président des États-Unis, Barack Obama, est la personnalité qui compte le plus de followers sur Twitter. Son compte est suivi par plus de 127 millions de personnes.

La femme la plus suivie sur Twitter est la chanteuse Pop Katy Perry avec plus de 109 millions de followers.

LE CANARD LE PLUS SUIVI SUR INSTAGRAM

Et pour finir sur quelque chose d'un peu plus insolite, je vous présente le canard le plus suivi sur Instagram: Ben Afquack. Son compte "minnesotaduck" totalise près de 85.000 abonnés!
Il est devenu viral pour la première fois grâce à une vidéo ou il jouait de la batterie avec ses pattes.