Quelle est la plus longue? la plus grosse? la plus poilue? Tout, tout, tout on vous dit tout sur cinq voitures vraiment hors normes.

LA PLUS LONGUE

Baptisée American Dream, cette limousine mesure plus de 30 mètres. C'est trois fois et demi la longueur d'un bus londonien. Elle est si longue qu'il a fallu l'articuler pour lui permettre de manœuvrer. Elle est équipée d'une piscine et même d'une piste d'hélicoptère!

© Guinness World Records

Cette limousine démesurée a été conçue par Jay Ohrberg, alias le "King of the Show Cars" qui a également créé la DeLorean de Retour vers le futur. Ce record inscrit dans le Livre Guinness des records tient depuis 1999.

LA PLUS GROSSE

Comme la plus longue, la plus grosse voiture nous vient encore des États-Unis. Bigfoot 5 mesure 4 mètres 70 et pèse plus de 17 tonnes! Ce Monster Truck a été construit par l'Américain Bob Chandler en 1986 et le record tient toujours.

© Guinness World Records

Ses gigantesques pneus pèsent plus d'une tonne chacun. Ils ont été prélevés sur un train routier de l'armée américaine. Bigfoot 5 est actuellement exposé dans le Missouri, aux États-Unis.

LA PLUS...POILUE !

Un poil tiré par les cheveux ce record. La Fiat 500 de l'Italienne Maria Lucia Mugno est entièrement "décorée", à l'intérieur et à l’extérieur de 120 kg de cheveux humains.

Maria est coiffeuse, ça ne s'invente pas, et elle a tout de même dépensé 80.000 euros pour acheter ces cheveux naturels en Inde. L'histoire ne dit pas si en cas de pluie il faut refaire un brushing complet à la voiture.

LA PLUS FIABLE

Qui a dit que les voitures françaises n'étaient pas fiables? En tout cas, la plus vieille voiture fonctionnelle est bien française. La Marquise, un véhicule à vapeur conçu par messieurs De Dion, Bouton et Trépardou en 1884 roule toujours! En 1887, elle a rallié Paris à Neuilly en couvrant 30,5 km à la vitesse moyenne de 26km/h. Depuis sa construction, La Marquise n'a connu que cinq propriétaires. Le dernier l'a achetée 4,62 millions de dollars aux enchères en 2011.

LA PLUS RAPIDE

Le constructeur français Bugatti conserve la palme de la voiture de série la plus rapide de tous les temps. Et cela avec la Chiron Super Sport chronométrée à plus de 490 km/h en 2019. Un record de vitesse qui a été certifié par le TÜV.

Le constructeur américain SSC a annoncé en octobre dernier avoir battu ce record avec son modèle Tuatara. Son bolide aurait parcouru une portion de route du Nevada avec une pointe de vitesse à 532,7 km/h. Petit problème: de nombreux experts ont prouvé depuis que la vidéo de ce record montrait une voiture roulant beaucoup moins vite qu'annoncé.

Pour éviter de se couvrir de ridicule, SSC a avoué être totalement incapable de prouver la validité de ce record et annoncé qu'une nouvelle tentative serait bientôt organisée.