Tennis féminin

Esch va accueillir la Fed Cup début 2019

Tennis
Tennis

Huit équipes nationales féminines de tennis du groupe Europe/Afrique II vont s'affronter en Fed Cup au Luxembourg en février 2019.

Pour la première fois dans l'histoire du tennis luxembourgeois, la Fed Cup va être organisée au Grand-Duché. L'équipe féminine luxembourgeoise joue dans le groupe Europe/Afrique II, où elle a raté de peu la montée cette année.

A la différence de la Coupe Davis chez les hommes, la Fed Cup est organisée sous forme d'un tournoi. Le président de la Fédération luxembourgeoise, Claude Lamberty a souligné que sept nations allaient être présentes au Luxembourg, aux côtés du pays organisateur. Ce n'était encore jamais arrivé ici.

Les matchs auront lieu au Centre national de tennis d'Esch pendant quatre jours. Du mercredi au vendredi, les rencontres se succèderont dans la matinée et l'après-midi. Les play-off et les play-down auront lieu le samedi.
 
En ce qui concerne le mode de jeu, chaque rencontre sera composée de deux simples et d'un double et dès qu'une équipe aura deux points, elle aura remporté la rencontre.
 
Le ministre des Sports, Romain Schneider se réjouit de cette première au Luxembourg. C'est bon pour le tennis, mais aussi pour le sport féminin. Ce sera l'occasion pour le Grand-Duché de se montrer et de faire la preuve que le pays est prêt à organiser de grands événements.

La Fed Cup aura lieu du 6 au 9 février 2019 au CNT à Esch.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.