Davis Cup

Le Luxembourg a battu la Géorgie

Tennis
Tennis
© Val Wagner

Ce week-end, le Grand-Duché a battu la Géorgie pour assurer son maintien dans le groupe Europe-Afrique 2.

Dimanche matin, le numéro 1 du tennis luxembourgeois, Gilles Muller, et son compatriote Ugo Nastasi ont remporté le troisième point décisif pour le Luxembourg au double. 

Le duo grand-ducal n'a pas eu de difficultés face aux adversaires géorgiens, Aleksandre Metreveli et George Tsivadze, et remporte cette partie d'une heure et huit minutes en deux sets 6:3 et 6:1.

Suite au 2:0 du samedi, ce troisième point suffit pour assurer le maintien du Luxembourg dans le groupe Europe-Afrique 2. Les deux duels prévus dimanche n'ont eu qu'une valeur statistique. Alex Knaff a remporté le sien 6:1 et 6:2, et Christophe Toll s'est imposé en deux sets 6:4.

C'est un come-back réussi pour Gilles Muller au Davis Cup après trois ans d'absence.

© Val Wagner


Les rencontres du samedi
Samedi, au premier simple, Gilles Muller a battu Zura Tkemaladze en deux sets 6:3 et 6:2. Le jeune Géorgien de 17 ans n'avait aucune chance.

La deuxième rencontre opposait le Luxembourgeois Ugo Nastasi à George Tsivadze, une partie passionnante et bien plus serrée. Or, le Luxembourg s'est une nouvelle fois imposé, en trois sets, 3:6, 7:5 et 6:4.

Après cette première journée, le Luxembourg a donc une avance de 2:0 contre la Géorgie.

Dimanche, l'ordre du jour prévoit une rencontre au double et deux au simple. Une victoire luxembourgeoise au double garantirait la défaite de la Géorgie.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.