par
Sport

Tennis: après Murray, Djokovic déclare à son tour forfait à Miami

Sport
Le Serbe Novak Djokovic face à l'Australien Nick Kyrgios au tournoi d'Indian Wells (Californie), le 15 mars 2017
© GETTY/AFP/Archives

Le N.2 mondial Novak Djokovic, blessé à un coude, a déclaré forfait dimanche pour le Masters 1000 de Miami, qui débute mardi et qui était déjà privé depuis samedi du N.1 mondial Andy Murray.

"Malheureusement, je suis blessé et je ne pourrais pas jouer", a indiqué sur Twitter le triple tenant du titre et sextuple vainqueur de l'épreuve.

Il a ensuite indiqué sur Facebook que "son médecin lui (avait) fortement déconseillé de jouer en raison de ma blessure au coude, que je traîne depuis plusieurs mois et qui a empiré la semaine dernière".

"Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour guérir et revenir sur les courts le plus rapidement possible", a poursuivi l'ancien N.1 mondial.

"C'est aussi choquant pour moi que cela peut l'être pour vous", a conclu le Serbe à l'adresse de ses supporters.

Djokovic avait été éliminé dès les 8e de finale du Masters 1000 d'Indian Wells dont il était le triple tenant du titre, par l'Australien Nick Kyrgios.

Cette blessure pourrait expliquer son début de saison compliqué: il a notamment été éliminé dès son entrée en lice à l'Open d'Australie en janvier.

Cette blessure avait déjà perturbé "Djoko" lors de l'été 2016, où après son titre à Roland-Garros, le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès, il a enchaîné quelques déconvenues comme son élimination au 3e tour de Wimbledon et dès son premier match des JO-2016 de Rio, puis perdu sa première place au classement ATP.

La veille, Murray avait déjà déclaré forfait pour le tournoi floridien, lui aussi pour une blessure à un coude.

"Malheureusement en raison d'une blessure au coude droit, je ne pourrai pas disputer le tournoi de Miami", avait expliqué dans un communiqué l'Ecossais, qui avait été éliminé dès son entrée en lice à Indian Wells la semaine dernière.

Ce forfait n'aura pas un impact considérable pour Murray sur son classement ATP, puisqu'il avait été éliminé dès le 3e tour à Miami en 2016.

A ces deux forfaits s'ajoute celui, depuis vendredi, du Français Jo-Wilfried Tsonga, N.8 mondial, en raison de la prochaine naissance de son premier enfant.