"Il fallait continuer"

Les organisateurs décident de poursuivre le rallye du Condroz

L'accident a eu lieu dans un tournant très dangereux. La voiture de Steve Matterne, avec Rik Vanlessen comme co-pilote, a foncé dans un poteau électrique. Rik Vanlessen est décédé sur le coup. Le pilote, Steve Matterne, a quant à lui été transporté à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger. 

C'est la première fois qu'il y a un mort dans l'équipe de pilotage au rallye du Condroz. Il y a avait déjà eu des morts du côté des spectateurs. Les conditions étaient donc différentes. Ceci explique pourquoi le rallye se poursuit comme le précise Benoît Galand, responsable communication du rallye du Condroz.

"Il y a une grande différence entre le fait que ce soit un concurrent ou le public. Quand c'est le public, c'est la responsabilité de l'organisateur. Ici, le concurrent, c'est très malheureux à dire mais ils ont pris le risque de rouler. C'est un très malheureux fait de course. Je pense que pour les autres concurrents et pour le public, il fallait continuer le rallye. Même si on s'associe à la douleur de la famille et des proches", explique-t-il.