Rallye du Portugal

Neuville peut frapper un grand coup au championnat

Sport

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe) a creusé l'écart en tête du rallye du Portugal.

C'est la 6e manche du championnat du monde WRC qui a eu lieu samedi. Neuville possède 29.9 sur le Britannique Elfyn Evans (Ford Fiesta) et 34.9 sur son équipier espagnol Dani Sordo.


Neuville abordait cette journée de samedi avec 17.7 d'avance sur Evans et 24.3 sur Sordo. Ses rivaux pour le titre, le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta) et l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) ayant abandonné samedi, Neuville peut réaliser une excellente opération au Mondial.

Le Saint-Vithois (90) compte dix points de retard au championnat du monde sur Ogier (100). Tänak est 3e (72). Neuville commençait la journée par une deuxième place dans la spéciale de Vieira do Minho (17,5 km), remportée par Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris), qui avaient lui aussi abandonné samedi et n'est donc plus une menace au classement.

La deuxième spéciale du jour (ES 11), à Cabeceiras de Basto (22,22 km), était dominée par Evans. Le Britannique reprenait 6 secondes à Neuville, quatrième après une course prudente. Lors de la troisième spéciale (ES 12) de la matinée, à Amarante (37,6 km), Neuville est passé à l'attaque. Il a signé le scratch et conforté son avance au classement. Notre compatriote possède désormais 29.9 sur Evans et 34.9 sur Sordo. Ces trois spéciales seront répétées samedi après-midi. Le rallye du Portugal s'achève dimanche.