Sport

Ligue des champions: AS Rome-Porto avec De Rossi et Casillas

Sport
Le milieu de terrain de l'AS Rome Daniele De Rossi à l'échauffement avant le match contre Porto, le 12 février 2019 à Rome
© AFP

Le milieu de terrain de l'AS Rome Daniele De Rossi (35 ans) et le gardien de Porto Iker Casillas (37 ans) sont titulaires mardi pour le 8e de finale aller de Ligue des champions entre les deux équipes au Stade Olympique de Rome.

Revenu récemment d'une longue blessure, le capitaine romain De Rossi sera accompagné au milieu de terrain de Lorenzo Pellegrini et Bryan Cristante, alors que le champion du monde français Steven Nzonzi n'est que remplaçant, comme Javier Pastore.

Dans les buts de la Roma, c'est Antonio Mirante qui jouera, le titulaire habituel Robin Olsen, légèrement blessé, prenant place sur le banc.

A Porto, Casillas est donc comme prévu titulaire dans les buts. En attaque, c'est le Brésilien Tiquinho Soares qui remplace Moussa Marega, blessé.

Les équipes:

AS Rome (ITA): Mirante - Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov - Cristante, De Rossi, Pellegrini - Zaniolo, Dzeko, El Shaarawy

Porto (POR): Casillas - Militao, Felipe, Pepe, Telles - Herrera (cap.), Danilo, Otavio - Fernando, Soares, Brahimi