"Notre coeur a toujours été rouge"

Mick Schumacher explique pourquoi il suit les traces de son papa chez Ferrari

Sport

Mick Schumacher a rejoint à la mi-janvier, la Ferrari Driver Academy, la filière de Ferrari réservée aux jeunes pilotes.

Le jeune Allemand suit ainsi les traces de son père, Michael, cinq fois champion du monde chez les Rouges.

Le pilote de 19 avait d'autres options, notamment chez Toro Rosso, dans la filière Red Bull, mais il explique aujourd'hui qu'il a pris cette décision pour son profond attachement au Cheval Cabré.

"Notre cœur a toujours été en rouge et le sera toujours", a déclaré Mick Schumacher, dans des propos relayés par le site f1i.com. "C’est quelque chose qui me rassure et c’est pour ça que j’ai pris cette décision. J’espère obtenir des connaissances au sujet de la F1. Ce sera très intéressant pour moi d’en essayer une et de découvrir la vitesse, les forces latérales ainsi que le comportement des voitures."

Mick Schumacher a remporté en 2018 le Championnat d'Europe de Formule 3. La saison prochaine, il roulera en Formule 2. Avant ses débuts dans cette catégorie, il se montre réaliste. 

"Nous allons faire comme on a toujours fait. Apprendre est le but des petites catégories. Même si nous sommes en F2, un pas en-dessous de la F1, le plus important est d’apprendre au maximum, de retirer un maximum d’informations et une fois que l’on peut, de les utiliser", a-t-il conclu.