par
Sport

Ligue 1: l'OM veut mettre la pression sur Bordeaux, un choc Lyon-Monaco

Sport
L'entraîneur de Marseille Rudi Garcia donne des instructions lors du match face à Saint-Etienne au Vélodrome, le 16 avril 2017
© AFP/Archives

L'OM l'a clairement affiché, il veut au moins terminer à la 5e place. Cela passe par une victoire à Nancy vendredi (20h45) pour mettre la pression sur Bordeaux (5e), avant un week-end marqué par le choc Lyon-Monaco dimanche soir.

En multipliant les matches nuls décevants, les Marseillais, 6e, ont laissé les Girondins leur passer devant au classement. Les hommes de Rudi Garcia se sont ressaisis depuis avec une large victoire contre Saint-Etienne (4-0).

"Ca serait bien d'enchaîner après le match de Saint-Etienne", souligne d'ailleurs Florian Thauvin. "Nancy, chez eux sur un terrain synthétique, ce n'est pas facile. C'est une équipe qui joue le maintien, qui joue tout pour se sauver", prévient-il toutefois.

Un succès face au 17e de Ligue 1 ferait repasser l'OM en cinquième position, au moins provisoirement, avant le match entre Bordeaux et Bastia samedi.

Mais le duel du week-end, c'est bien sûr Lyon-Monaco, qui pourrait s'avérer décisif pour la course au titre entre les Monégasques et le PSG.

Le club du Rocher va-t-il payer la débauche d'énergie mercredi pour se qualifier en demi-finales de Ligue des champions ? Peut être, mais l'OL n'est pas en reste avec la qualification arrachée à Besiktas jeudi soir en Europa League.

Pour Lyon, qui n'a plus aucune chance de grimper sur le podium, l'objectif est de renforcer sa 4e place, menacée par Bordeaux et Marseille.

Monaco, qui compte un match en retard par rapport au PSG, doit protéger sa première position des assauts des Parisiens, qui reçoivent Montpellier samedi. L'équipe de Leonardo Jardim a beau savourer sa qualification en demi-finale de C1, "le principal objectif, c'est de gagner le championnat", a martelé le milieu Bernardo Silva mercredi soir.

Programme de la 34e journée:

Vendredi:

(20h45) Nancy - Marseille

Samedi:

(17h00) Paris SG - Montpellier

(20h00) Bordeaux - Bastia

Caen - Nantes

Dijon - Angers

Lille - Guingamp

Lorient - Metz

Dimanche:

(15h00) Toulouse - Nice

(17h00) Saint-Etienne - Rennes

(21h15) Lyon - Monaco