Mercato

Le Barça veut recruter un attaquant

Sport

L'entraîneur Ernesto Valverde n'exclue pas de recruter un avant-centre d'appoint en cas de départ du jeune joueur hispano-marocain au Munir El Haddadi.

"Dans le cas de Munir, il a pris une décision (ne pas prolonger, ndlr), le club aussi, et nous souhaitons une solution au plus tôt. Si c'est lors de ce mercato, encore mieux", a dit Valverde en conférence de presse.

Interrogé pour confirmer la mise à l'écart de Munir (23 ans), qui pourrait ne plus rejouer avec le Barça d'ici juin, Valverde a répondu par l'affirmative: "Le club a pris une décision en ce sens, oui".

Selon la presse catalane, le Barça espère négocier un départ de l'attaquant international espagnol (1 sélection) à Séville dès cet hiver pour attirer une doublure susceptible d'épauler Luis Suarez au poste d'avant-centre, peut-être via le prêt d'un joueur déjà rodé en Liga espagnole.

"C'est une chose que nous devons évaluer", a reconnu Valverde. "Nous répétons toujours que pendant les fenêtres de transferts, nous devons être attentifs à tout. Nous ne savons pas ce qui peut arriver mais nous allons voir quelles solutions nous pouvons trouver", a fait valoir le technicien blaugrana.

Le mercato d'hiver en Liga s'achève le 31 janvier.

Sans Munir, Ernesto Valverde manque de solutions pour faire souffler Luis Suarez et il a déclaré mercredi qu'il envisageait de repositionner dans ce rôle l'ailier français Ousmane Dembélé ou le Chilien Arturo Vidal, milieu tout-terrain capable de jouer en pointe.

L'entraîneur barcelonais a en tout cas confirmé qu'il comptait faire tourner son effectif jeudi pour le huitième de finale aller de Coupe du Roi sur la pelouse de Levante (21h30). Le Barça, quadruple tenant du trophée, espère se rapprocher des quarts en cas de succès, avant le huitième de finale retour jeudi 17 janvier au Camp Nou.