Football Leaks

Manchester City exclu de la Ligue des champions?

Sport

L'équipe championne d'Angleterre pourrait-elle être privée de Ligue des champions? C'est ce que pense la presse britannique.

Abou Dhabi, le propriétaire de Manchester City, est accusé par les Football Leaks, ces fameuses révélations sur les dessous du foot-business, d'avoir "apporté la somme hallucinante de 2,7 milliards d'euros au club en sept ans, grâce à son actionnaire et à des contrats de sponsoring surévalués" dans le but de contourner le fair-play financier, d'accroître son budget et s'offrir ainsi les meilleurs joueurs du monde.

Après ces dernières révélations, l'UEFA a ouvert une enquête indépendante prendre des sanctions à l'encontre de Manchester City, rapporte plusieurs quotidiens britanniques mardi.

Le président de l'instance européenne Aleksander Ceferin a évoqué "un cas concret" et a confié vouloir des résultats "dans les meilleurs délais".

The Guardian et The Daily Telegraph parlent tout simplement d'une exclusion de la prochaine Ligue des champions pour le club où évoluent Kevin De Bruyne et Vincent Kompany.