Premier League

Le départ de Wenger semble imminent à Arsenal

Sport

Il a approché un étonnant successeur.

Les Gunners n'en finissent plus de décevoir. Eliminés de la Ligue des champions suite à deux humiliants 5-1 face au Bayern, ils enchaînent les défaites également en Premier League, dont ils occupent désormais la 6e place au classement.

La défaite du week-end dernier face à West Brom (3-1) est la quatrième en cinq rencontres. Ce serait la goutte d'eau pour les dirigeants d'Arsenal, qui n'ont plus vraiment d'arguments pour maintenir Arsène Wenger en position, lui est qui est à la tête des Gunners depuis… 1996 !

Si les rumeurs d'un remplacement du tacticien français sont de plus en plus nombreuses depuis quelques années, c'est la première fois que des pistes concrètes d'un successeur filtrent dans la presse.

C'est le Bild, relativement fiable à ce niveau, qui évoque l'info ce lundi. La direction des Gunners, qui doit rencontrer Wenger cette semaine, a approché Thomas Tuchel, l'actuel entraîneur de Dortmund sous contrat jusqu'en 2018.

Un choix assez étonnant car Tuchel, joueur modeste et ancien entraîneur de Mayence, n'a rien gagné avec le BVB depuis son arrivée en 2015. Mais il a des stats intéressantes: 40 victoires, 8 matchs nuls et 7 défaites en 55 matchs. Dortmund est tout de même vice-champion d'Allemagne et finaliste de la Coupe. Tuchel a été nommé entraîneur de l'année en 2016, en Bundesliga forcément.

Il est en train de construire une équipe jeune et performante, donc il pourrait simplement rejeter l'offre...