par
Basket messieurs

Etzella, Steinsel et Sparta victorieux

Basketball
Basketball
© Maya et Robert Straus/RTL

Etzella a battu Dudelange 91:66, Steinsel n'a eu aucune difficulté face à Contern et Sparta l'emporte face aux Musel Pikes.

Samedi, le résultat des matchs au groupe-titre étaient les suivants:

Musel Pikes - Sparta Bertrange 86:92

Une partie serrée s’annonçait à Stadbredimus. Au premier quart, Sparta a réussi à se donner une avance 11:24 mais les Musel Pikes ont rapidement réagi pour la réduire à la fin du premier quart (18:28). Reese était très performant samedi et a marqué 26 points pour Sparta durant la première moitié du match. Les Musel Pikes ont ensuite continué de se rapprocher du score ennemi, terminant sur un 47:54 à la fin du deuxième quart.

La partie est restée passionnante par la suite parce que les deux adversaires se battaient à armes égales. Au troisième quart, Sparta a marqué un point de plus que les Pikes. Malgré un effort ultime des Pikes au dernier quart, qui se sont toujours plus rapprochés du score de Sparta, c’est Bertrange qui remporte la partie à la fin 86:92.

T71 Dudelange - Etzella Ettelbrück 66:91

Etzella a décroché un meilleur départ. L’équipe s’est donnée une avance de 13 points au premier quart. C’est surtout Derrick Barden JR, un des Américains d’Ettelbrück, qui a brillé avec 17 points marqués. Mais le jeune Philippe Gutenkauf a également mis du sien dans ce premier quart avec 6 points. Le score était de 20:33 en faveur d’Etzella après les premières 15 minutes.

Au deuxième quart, Dudelange était complètement dérouté: l’équipe n’a su marquer que 6 points dans ce quart d’heure, tandis que Etzella a continué de donner une prestation excellente. Gutenkauf était sans doute le meilleur joueur sur le terrain avec 9 points marqués. Le jeune joueur d’Ettelbrück est revenu souvent et avec une rapidité impressionnante sous le panier.

Ce n’est que durant la deuxième moitié que le T71 Dudelange s’est peu à peu ressaisi, améliorant sa défense et arrivant enfin à marquer quelques points, au point de remporter le troisième quart 24:18. Mais si l’écart s’est un peu réduit, Etzella ne s’est pas laissé prendre cette victoire et son avance suffisait largement pour l’assurer: l’équipe gagne finalement 91:66 à Dudelange.

De jonke Philippe Gutenkauf konnt um Samschdeg géint den T71 iwwerzeegen© pressphoto

Amicale Steinsel - Contern 95:74

L’Amicale compte éviter tout faux-pas après avoir remporté la Coupe et a donc commencé la partie avec beaucoup de concentration. Après la première mi-temps, le score était déjà 53:32 en faveur de Steinsel parce que ses deux Américains ont marqué 20 respectivement 21 points.

Durant la deuxième moitié, les deux joueurs McDaniel et Coleman ont continué de dominer, avec pour résultat une victoire nette e 95:74 face à Contern. Les supporters ont d’ailleurs pu fêter une autre bonne nouvelle: aussi bien l’entraîneur Ken Diederich que les deux Américains ont signé pour une nouvelle saison.

Chez les messieurs au play-down, le résultat de cette journée était comme suit:

BC Mess - Hedgehogs Bascharage 61:83
Kordall Steelers - Basket Esch 102:97
Racing - Résidence Walferdange 78:76
Heffingen - Arantia Larochette 92:80

Chez les dames, les résultats sont les suivants:

Musel Pikes - Basket Esch 89:68
Amicale Steinsel - Contern 72:39
Résidence Walferdange - Etzella 59:86


Commentaires


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.