Loisirs

Europa-Park veut créer un téléphérique entre la France et le parc

Europe
© Europa Park

Europa-Park a annoncé ce soir un projet de téléphérique qui reliera le parc d'attractions et la France.

Le parc d'attractions Europa-Park, implanté en Allemagne, projette de créer un téléphérique qui le reliera directement à l'Alsace en traversant le Rhin.

Comme l'a annoncé la direction du parc lors de la conférence de presse, le trajet prendrait environ quinze minutes depuis la France. Une entrée spéciale serait aménagée pour permettre aux visiteurs d'accéder facilement aux attractions. "Ce projet devrait par ailleurs permettre de délester l'infrastructure routière actuelle de manière conséquente" écrit le parc dans un communiqué de presse, ajoutant que plus d'un millions de visiteurs français s'y rendent chaque année.

Le projet, qui doit faciliter la venue des visiteurs français (environ 20% de la fréquentation d'Europa-Park) n'en est encore qu'au statut de projet. Le lieu exact de l'implantation du téléphérique côté français n'a pas été indiqué. La longueur du téléphérique est donc toujours inconnue, tout comme la date d'une éventuelle mise en service. D'après Michael Mack, le propriétaire du parc, obtenir les différentes autorisations devrait prendre deux à cinq ans. On sait toutefois qu'un projet d'hébergement doit voir le jour côté français.

La nouvelle a notamment réjoui le président de la République Emmanuel Macron, qui a retweeté la nouvelle après avoir rencontré la famille Mack, les propriétaires du parc.



Les projets se multiplient pour le parc, qui accueillera bientôt un nouveau voisin: le parc aquatique Rulantica.