Loisirs

Europa-Park : de nouvelles attractions dans le quartier français !

Europe
© Europa-Park Photos

Le parc d'attractions européen a enfin révélé toutes les nouveautés du quartier français au grand public. La section était en travaux depuis 10 mois. On fait le tour du propriétaire !

Le Moulin Rouge s'invite à Europa-Park ! Élu meilleur parc de loisirs du monde pour la 5ème année consécutive, Europa-Park dévoile enfin les nouveautés du quartier français, en rénovation depuis 10 mois. Le parc a injecté près de 30 millions d'euros pour sa réfection, en misant à la fois sur la technologie et les canons de la culture française. 

L'EUROSAT DEVIENT EUROSAT CANCAN COASTER !
Une virée parisienne la nuit. C'est ce que propose désormais l'attraction Eurosat, qui devient dès à présent l'Eurosat Cancan Coaster. Le grand huit se met aux couleurs du plus French Cancan des cabarets : le Moulin Rouge. L'entrée de l'attraction est une représentation fidèle du salon parisien, telle qu'il éclairait la butte de Montmartre durant la Belle Époque. 



Deux trajets sont proposés, le premier plus classique ne sort quasiment pas du circuit de l'ancien modèle ou très peu. Quant au deuxième, l'Eurosat Coastiality, il consiste à vivre cette attraction en se plongeant dans la réalité virtuelle (VR). Elle est basée sur le blockbuster intergalactique "Valérian et la Cité des Milles Planètes", réalisée par Luc Besson.

Toute l'attraction est reproduite dans le monde virtuel et offre un spectacle peuplé d'avatars et de références au personnage de bande-dessinée. Une nouvelle collaboration transfrontalière avec la société de production du réalisateur français ! L'entrée de cette attraction se fait à l'arrière de la sphère.



DES DINO-SELFIE AVEC MADAME FREUDENREICH 
Parmi les nouveautés du quartier français, une création alsacienne. Les concepteurs d'Europa-Park sont allés puiser leurs idées de l'autre côté du Rhin pour donner un coup de jeune à la section. L'attraction familiale "Madame Freudenreich Curiosités" invite les petits et les plus grands à observer des grands reptiles de l'ère préhistorique. Les enfants auront la possibilité de prendre des selfies avec ces dinosaures aux côtés de Madame Freudenreich, cette alsacienne pure souche, qui nourrit les reptiles au Kougelhopf, la spécialité locale.  



En sortant, vous ne serez pas dépaysés : un bateau bistrot flottant attend les visiteurs sur deux étages. Des tartes flambées sont au menu !