3e Édition: Nuit du Sport dans 13 communes du pays

Le Service national de la jeunesse organise en partenariat avec le Département ministériel des sports la troisième édition de la «Nuit du sport».

Cette année des activités sportives sont proposées dans les communes suivantes : Dudelange, Echternach, Esch-sur-Alzette, Hesperange, Koerich, Lultzhausen, Luxembourg, Mondorf, Niederanven, Rambrouch, Remich, Schifflange et Steinfort.

L’activité, qui se déroulera le 21 mai 2011 de 16 h 30 à 24 heures, a comme objectif de permettre aux jeunes et moins jeunes de découvrir d’une manière ludique de nouvelles activités sportives et de trouver goût aux activités physiques.

Pour sa troisième édition, la manifestation propose une centaine d’activités originales réparties sur une vingtaine de sites à travers le pays. Les activités sont organisées sur place par des maisons de jeunes, des associations sportives ou des services communaux. Elles sont encadrées par des animateurs confirmés.

Les activités proposées lors de la «Nuit du sport» se caractérisent par leur originalité. Il s’agit de disciplines, soit peu usuelles ou peu connues, soit adaptées pour l’occasion: Blacklight Kicker, Nightclimbing et Trampolin Bungee, mais également des activités comme sauvetage aquatique, latino fitness et danse orientale ou des activités comme le hip-hop, karaté, football et judo.

La participation à la Nuit du sport est gratuite et ne demande pas d’inscription préalable, sauf pour certaines activités nécessitant un encadrement particulier (p.ex.: randonnée VTT). À part le port de vêtements adaptés aux activités physiques (tenue légère, baskets, maillot…), les participants n’ont pas besoin d’équipement spécial.

Dans chacune des communes participantes, la «Nuit du sport» se déroule dans un ou plusieurs lieux centraux, regroupant différentes attractions. Les détails sur les activités, les horaires et les animations sont à consulter en ligne: www.nuitdusport.lu