Fermeture

Léa Linster baisse Pavillon

Gastronomie
© WW+

Le restaurant "Pavillon Madeleine", deuxième adresse de la cheffe étoilée fermera bientôt ses portes.

La commune de Kayl et Léa Linster se sont mis d’accord pour une fin de bail anticipée, selon nos confrères du Wort. Une information confirmée par Guy Assa, chargé de relations publiques de la commune.

Niché au cœur du parc "Ouerbett" à Kayl, le deuxième restaurant de Léa Linster était apprécié notamment pour sa terrasse et l’architecture contemporaine du bâtiment. Ouvert en 2009 avec un bail de 10 ans, le restaurant n'était plus vraiment à la hauteur de la réputation de la grande dame de la cuisine luxembourgeoise, ce qui se ressentait dans la fréquentation, aux dires de l'employé communal.

Aussi, la commune avait choisi de dénoncer le bail au mois de novembre pour ne pas le reconduire tacitement après le mois de juin où il expirait. C'est pourquoi Léa Linster avait décidé de ne pas rouvrir après les fêtes de fin d'année.

La commune a décidé de chercher dès maintenant un nouvel exploitant. Un appel d'offre sera donc lancé, "très prochainement, sur le site de la commune de Kayl et celui de l'Horesca, avec des éléments précis quant aux horaires, au service et au type de cuisine", comme l'a spécifié Guy Assa qui espère une réouverture au printemps ou au plus tard en été.

Avec quelque 40 places assises à l'intérieur et autant en terrasse, un loyer municipal que l'on suppose attractif, même s'il est revu à la hausse (il était de 1.500 euros jusqu'ici) et un emplacement de choix au cœur de la commune, le Pavillon devrait vite trouver un repreneur.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.