Trafic

Pagaille sur les routes après de nouvelles chutes de neige

Luxembourg
Luxembourg
© Olidom Multimedia

La neige n'a pas dit son dernier mot et perturbe une nouvelle fois la circulation au Luxembourg et aux frontières. On fait le point.

La vitesse a une nouvelle fois été limitée à 90 km/h sur les autoroutes luxembourgeoises après une nuit marquée par de nouvelles chutes de neige. La circulation s'y fait donc au ralenti, au mieux. 

PLusieurs accidents sont survenus tout au long de la matinée.Le premier a eu lieu sur l'A4 (direction Luxembourg) vers 7h30 entre Foetz et Pontpierre. Un autre accident a ensuite eu lieu entre Flaxweiler et Oberdonven vers 8h30. Vers 10h30, un accident impliquant un bus a provoqué la fermeture de la route reliant Elvange à Burmerange. 

On nous a également signalé plusieurs camions en panne sur l'A6 et sur l'A1, respectivement dans la sortie Bridel en direction de Luxembourg et dans la montée de Munsbach en direction de la capitale. Ceux-ci perturbent ont perturbé la circulation aux heures de pointe. 

Matinée compliquée pour les frontaliers belges et français : un accident est survenu sur l'E411 à la frontière avant 7h puis un autre sur l'A31 où deux camions ont fini en porte-feuille alors qu'ils se dirigeaient vers le Luxembourg. 

De nombreuses routes nationales luxembourgeoises ont été fermées ou bloquées
 pour des raisons diverses. Des camions sont restés à l'arrêt sur la N13 entre Bous et Wilfrange tôt ce matin et ça n'avance pas entre Dreiborn et Flaxweiler depuis 7h30.

Les routes entre Manternach et Mertert  et entre Canach et Gostingen sont toujours fermées  et la route entre Vogelsmillen et le Müllerthal a été fermée suite à la chute d'un arbre plus tôt ce matin.




DES PROBLÈMES SUR LES RAILS?
D'après un de nos lecteurs, la neige a également été à l'origine de perturbations sur le réseau ferroviaire. D'après lui, le train au départ d'Esch (direction Pétange) "a 52 minutes de retard et 15 minutes de retard dans l'autre sens de circulation". Il assure "qu'il manque un train tous les jours et que les portes ne s'ouvrent pas".  

Si l'on se fie aux informations relayées par les CFL sur leur compte Twitter, on constate effectivement que de nombreux trains ont pris du retard tôt jeudi matin sur les lignes venant de Wasserbillig, Trèves Virton, Troisvierges et Bettembourg. 

A l'origine de ces retards: un problème d'aiguillage en gare de Luxembourg et un "problème sur l'infrastructure" à Bettembourg. Ces perturbations sont survenues avant 7h et la situation serait revenue à la normale depuis d'après les CFL. 

On vous informera tout au long de la matinée concernant l'état du trafic au Grand-Duché et aux frontières. Restez avec nous.