Paris

4 morts dans l'explosion d'un commerce dans le 9e arrondissement

France
France
© afp

Un incendie dans un commerce s'est déclenché suivi d'une forte explosion, précise la préfecture de police. Un quatrième corps a été retrouvé sous les décombres dimanche matin.

L'explosion serait d'origine accidentelle et pourrait avoir été provoquée par une fuite de gaz, selon des sources policières. Des pompiers de Paris intervenaient pour une fuite de gaz dans la rue de Trévise, quand la déflagration s'est produite.

© afp



L'incident grave s'est produit samedi matin vers 09H00 dans le 9e arrondissement de Paris, tuant 3 personnes dont deux pompiers et en blessant au moins 49 personnes, d'après la préfecture de police et le ministère de l'Intérieur.

Une touriste espagnole est morte samedi dans l'explosion, a indiqué à l'AFP le ministère espagnol des Affaires étrangères.

Cette femme, qui était en voyage avec son mari, "vient de mourir à l'hôpital", selon cette source. Deux sapeurs-pompiers sont morts, dix personnes ont été grièvement blessées, les sources officielles parlent de 3 personnes dont le pronostic vital est engagé. 37 ont été plus légèrement blessées dans cette explosion, avait indiqué auparavant le parquet de Paris.

Le corps d'une femme a été retrouvé sous les décombres dimanche matin, ce qui porte à 4 le nombre de décès suite à cette violente explosion samedi matin.

© afp


D’importants dégâts sont constatés au rez-de-chaussée d’un immeuble, sur des véhicules et du mobilier urbain aux alentours. D'autres vitrines de magasins aux alentours ont été soufflées par la violence du souffle.

"Certains bâtiments sont vraiment détériorés et pourraient s'écrouler à tout moment, a prévenu en milieu d'après-midi le commandant Eric Moulin, des sapeurs-pompiers de Paris. Nous avons un doute sur la stabilité bâtimentaire de certains immeubles. C'est une zone sinistrée."

L'incendie a été maîtrise mais des personnes seraient encore coincées sous les débris. 


© afp