Tirs, explosions, cris...

Un exercice antiterroriste géant va secouer le quartier de la Rockhal samedi

Luxembourg
© Archives RTL

Les forces de l'ordre et les services de secours vont boucler le quartier de la Rockhal samedi lors d'un exercice antiterroriste géant.

Ce samedi 12 janvier, les forces de l'ordre et les services de secours mèneront un exercice national antiterroriste à Belval, autour de la Rockhal, mais aussi près du Centre hospitalier Émile Mayrisch (CHEM).




L'exercice, qui fait partie du "plan Vigilnat" promet d'être géant puisque 1.200 participants y prendront part. Le Service de la communication de crise prévient que des bruits comme des tirs, des explosions et des cris "pourront être entendus à l'extérieur du site de l'exercice". Pas de panique donc, il n'y aura "aucun danger" pour le public.

La zone choisie sera concentrée aux alentours de la Rockhal, "zone qui sera clôturée et sécurisée". Voici les différents axes barrés entre 7 et 20h:
  • l'avenue du Rock'n Roll (ouverte aux riverains entre la Porte de France et le parvis de la Rockhal, tronçon complètement barré à hauteur de la Rockhal),
  • l'avenue des Hauts-Fourneaux,
  • l'avenue des Sidérurgistes,
  • l'avenue de la Fonte.
Les bâtiments se trouvant dans ces rues ne pourront pas être rejoints avec un véhicule. Par ailleurs, le stationnement sera interdit toute la journée.

En ce qui concerne l’accès routier au site Belval, la rue de l’Arbed sera réservée aux véhicules des forces de l’ordre et des services de secours. Une déviation permettant au public d’accéder à la partie non fermée du site sera mise en place le jour de l’exercice.

Enfin, en matière de transports en commun, les lignes de bus n°4, n°7 et n°15 du TICE seront déviées de l'avenue du Rock'n Roll. Le trafic ferroviaire ne sera pas perturbé, de même que l'accès à la gare Belval-Université (il faudra passer par le centre commercial Belval Plaza).

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.