Modèles réduits

Les nouveaux véhicules de la police luxembourgeoise arrivent au rayon jouets

Insolites
© Raphaël Ferber/RTL - 5minutes.lu

Plus de 5.000 modèles réduits des véhicules de la police luxembourgeoise ont investi les rayons jouets, en provenance de l'Allemagne.

Et oui, on peut jouer au jeu du policier et du voleur avec un véhicule de la police luxembourgeoise ! Tout le monde ne le sait peut-être pas -à l'exception de beaucoup d'enfants du Grand-duché, très certainement- mais il existe des modèles réduits des véhicules de la police luxembourgeoise, et de nouveaux modèles ont d'ailleurs investi les rayons jouets ces dernières semaines.

Nouveaux ? Oui car si les véhicules de la "Police Lëtzebuerg"sont miniaturisés depuis une dizaine d'années, les voitures, camions et motos que nous avons trouvé lors de notre enquête à haut risque (ça se bouscule dans les rayons à une semaine de Noël!) ont été flanqués du nouveau logo, dévoilé en fin d'année dernière : à savoir un lion rugissant sur les couleurs bleu et rouge du drapeau national, surplombant le slogan "Zesumme fir iech", autrement dit "Ensemble pour vous".



Sur les 5.040 pièces commandées cette année (quatre références sont disponibles), "plus de 50% ont été vendues depuis septembre" nous ont affirmé les magasins Cactus, qui en ont l'exclusivité. Certains d'entre eux sont même en rupture de stock (Cactus Scheleck - Bettembourg), mais "le réapprovisionnement est prévu dans les prochains jours" nous a t-on précisé.

Faute de pouvoir les fabriquer au Grand-duché, l'enseigne a fait appel à un constructeur de jouets allemand, Simba Dickie, qui a choisi un modèle de Porsche 911 pour la fabrication de la voiture de police. Peut-être que la prochaine "mise à jour" du constructeur se basera sur les nouvelles Tesla de la police luxembourgeoise, qui sait !

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.