Chantier

Derniers travaux dès ce week-end avant la réouverture complète de l'A13

Luxembourg
© Olidom multimedia

A partir de vendredi vers 21h00 et jusqu'à lundi vers 6h00, l'A13 sera fermée depuis Esch en direction de Bettembourg.

Cliquez sur la photo pour voir les détails.


A cause du chantier, les bretelles d'accès des échangeurs Schifflange, Kayl et Burange en provenance du réseau secondaire et en direction de la croix de Bettembourg de l'A13 seront également barrées.

La déviation passera par l'A4 direction Luxembourg, l'A1 direction Trèves et ensuite l'A3 en direction de la France.

Le détail dans le communiqué officiel

Chantier sur l'autoroute A13 (09-12.112018)
Communiqué par: Administration des ponts et chaussées

En vue de la réouverture de la moitié sud de l'autoroute A13 (Pétange-Schengen) à hauteur de l'échangeur Burange, l'Administration des ponts et chaussées procédera à un barrage de l'autoroute A13 en provenance de la jonction d'Esch jusqu'à la croix de Bettembourg du vendredi 9 novembre 2018 vers 21 heures au lundi matin 12 novembre 2018 vers 6 heures.

Barrages et déviations:
À partir du vendredi 9 novembre vers 21 heures au lundi 12 novembre vers 6 heures, le barrage suivant est mis en place:
• L'autoroute A13 en provenance de la jonction d'Esch jusqu'à la croix de Bettembourg;
• Les bretelles d'accès des échangeurs Schifflange, Kayl et Burange en provenance du réseau secondaire et en direction de la croix de Bettembourg de l'A13.

Le trafic en provenance de l'autoroute A4 et en direction des autoroutes A3 (croix de Bettembourg) et A13 (Schengen) est dévié à partir de l'A4 via la croix de Cessange→A6→croix de Gasperich→A3 jusqu'à la croix de Bettembourg.
Le trafic en provenance des échangeurs Schifflange, Kayl et Burange et en direction des autoroutes A3 (croix de Bettembourg) et A13 (Schengen) est dévié à partir de la jonction d'Esch via A4→croix de Cessange→A6→croix de Gasperich→A3 jusqu'à la croix de Bettembourg.

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l'autoroute étant exécuté quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues en début de soirée. Le vendredi 9 novembre 2018, l'axe principale de l'autoroute A13 est barrée à partir de 21 heures.

Attention: À partir du lundi 12 novembre 2018, pendant une durée de 2 semaines, la circulation sur l'autoroute A13 à hauteur de l'échangeur Burange est limitée à une voie par sens en vue des travaux d'aménagement à réaliser sur le terre-plein central.