Ligue Europa

Olympiakos-Dudelange: "On va jouer avec le cœur"

Football
Football
© RTL Luxembourg /Gaël Arellano

Dudelange affronte aujourd'hui l'Olympiakos à Athènes. Nous accompagnons l'équipe dans son périple grec.

Mercredi matin, le groupe dudelangeois est arrivé à l'aéroport dans une ambiance détendue. Si certains étaient encore endormis, d'autres plaisantaient déjà et semblaient se réjouir du déplacement. 

Un déplacement qui les amèneraient dans l'antre de l'Olympiakos à Athènes. Malgré cette perspective intimidante, le voyage s'est poursuivi dans le calme et la bonne humeur.

A tel point, qu'à peine arrivés à leur hôtel, les joueurs sont allés visiter l'Acropole! 

Le groupe de Toppmöller n'avait manifestement pas la pression. Menacés d'élimination directe jeudi soir en cas de défaite, les Dudelangeois n'avaient qu'une idée en tête: profiter du moment. 

Et qui pourrait leur en vouloir? Dudelange a d'ores et déjà écrit une page importante de l'histoire du football luxembourgeois en se qualifiant pour l'Europa League puis en tenant tête à des cadors du foot tels que le Milan AC. 

C'est un fait, et Dino Toppmöller s'est fait un plaisir de nous le rappeler. 

Dino Toppmöller (08.11.2018)
Extrait de notre interview à venir.


"ARRACHER UN POINT... OU PLUS"
Malgré un discours modeste face à nos caméras, en conférence de presse, l'entraîneur a tenu un discours différent. 

En effet, il a évoqué l'éventualité "d'arracher un point ou plus" à l'ogre grec. Un exploit qui inscrirait la formation luxembourgeoise dans l'histoire de la compétition. Un premier point, un premier but?

Dino Toppmöller se tourner vers l'interprète grec présent lors de la conférence de presse du 7 novembre 2018. © RTL Luxembourg/Gaël Arellano et Roland Miny
 

C'est ce que beaucoup de fans espèrent mais ce ne sera pas chose facile. A domicile, les Grecs se doivent de prendre les trois points et comme Dino Toppmöller l'a très bien dit "ils donneront tout" pour y parvenir... 




Rendez-vous à 21h pour la diffusion en direct de la rencontre Olympiakos-Dudelange et ensuite pour un débrief de notre journaliste détaché sur place. 

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.