Commerce

Non, Ikea n'ouvrira pas de magasin au Luxembourg

Luxembourg
© AFP-image d'illustration

Si un communiqué du groupe suédois laissait entendre qu'un magasin pourrait ouvrir au Luxembourg d'ici 2025, seule une boutique en ligne est envisagée.

Le coeur des amoureux de la marque Ikea, au Luxembourg, s'est peut-être emballé pour rien. Hier, plusieurs médias du pays et de Belgique annonçaient l'arrivée d'un magasin Ikea au Grand-Duché d'ici 2025, après avoir pris connaissance d'un communiqué du géant du meuble suédois. Celui-ci annonçait vouloir étendre ses activités dans 11 nouveaux pays en créant 19 magasins, en Amérique du Sud (Chili, Colombie, Pérou) et en Europe (Estonie, Ukraine, Luxembourg), mais aussi à Oman, à Macao et aux Philippines.

Responsable du service pour les clients luxembourgeois, Ikea Belgique, que la rédaction de 5minutes a contacté, a cependant démenti ces informations. "Nous n’envisageons actuellement pas d’ouvrir un magasin physique [au Luxembourg]" même si Ikea "cherche constamment des moyens de se rapprocher encore davantage de ses clients luxembourgeois" nous a t-on répondu.

À vrai dire, seule une boutique en ligne est à l'étude. Celle-ci devrait être lancée "prochainement" et va donc permettre aux clients luxembourgeois de se faire livrer à leur domicile.... un service qui n'est pas proposé par les boutiques Ikea à Metz ou à Arlon.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.