Ligne 90

La circulation reprend après qu'une grue a heurté un pont ferroviaire à Thionville

France
Image d'illustration.
© Domaine public

La circulation des trains a été brièvement interrompue entre Thionville et Luxembourg après qu'une grue transportée sur une péniche a heurté un pont ferroviaire.

D'après la SNCF, l'incident s'est produit entre 11h et 11h30 au nord de Thionville. Une grue, transportée par voie fluviale sur une péniche, a heurté le tablier du pont qui enjambe la Moselle, à hauteur de Manom.



La SNCF a immédiatement interrompu la circulation des trains sur la ligne, entre Thionville et le Luxembourg, mais celle-ci reprend progressivement depuis 13h, y compris entre Bettembourg et Luxembourg, comme le relèvent les CFL.

Des agents ont été envoyés sur place afin d'évaluer l'importance des dégâts et l'absence de risque pour faire passer les trains sur l'ouvrage. C'est après avoir jugé que l'ensemble était stable que le trafic a pu reprendre, même si les trains ont pour ordre de rouler au pas sur le pont. De nouveaux tests seront effectués cet après-midi afin de permettre de relever leur vitesse de passage.

Plusieurs trains ont été supprimés et le resteront malgré la reprise du trafic. Les voyageurs sont priés de se renseigner sur l'état du trafic via les applications de la SNCF et via le fil Twitter @TERGrandEst. Quelques retards pourraient toucher la ligne 60 côté Luxembourg, qui partage les mêmes voies que la ligne 90 jusqu'à Bettembourg.