Course-poursuite

Niederkorn : sous l'effet de l'alcool, il roule à 120 km/h pour fuir la police

Luxembourg
© Police Luxembourg

Un automobiliste avide de vitesse a fui les contrôles de la police grand-ducale à Niederkorn. Il a fini sa course dans un mur.

La nuit dernière, un simple contrôle de vitesse entre Niederkorn et Pétange a conduit à un accident de la route. Contrôlé à 83 km/h au lieu de 50 km/h, le conducteur a échappé aux avertissements de la police, qui lui avait clairement indiqué de s'arrêter: à leur hauteur, il a accéléré de plus belle pour prendre la fuite. 

Les forces de l'ordre se sont immédiatement lancées à sa poursuite, frôlant les 120 km/heures pour traverser le village. C'est en arrivant à Linger que le fou du volant a perdu le contrôle de son véhicule, provoquant un accident au carrefour de la rue Jules Hemmer et de la rue de la Libération. Il roulait en bordure de route et a percuté un mur sur lequel se trouvait une borne électrique : le véhicule est gravement endommagé à l'avant et un arbre a été arraché. 

© Police Luxembourg


© Police Luxembourg


Semblant en mauvaise posture, les policiers se sont précipités sur le conducteur accidenté, mais à peine arrivés, ils se sont faits éconduire par le délinquant. Les agents ont dû l'immobiliser de force et lui soumettre un test d'alcoolémie.

Résultats : un test positif, une plainte pénale déposée et une interdiction de conduire signalée à la police.