Vendredi matin

Incendie d'envergure dans un entrepôt à Hamm

Luxembourg
Luxembourg
© Olidom Multimedia

Un gigantesque incendie qui s'est déclaré à Hamm vendredi matin a mis des heures a être contrôlé par 90 soldats du feu en intervention.

Un important incendie s’est déclaré vendredi matin à Hamm entre les rues Haute et de Bitbourg. Les services de secours se sont déployés afin de contenir les flammes qui ont ravagé l'entrepôt d'une entreprise de recyclage, qui abritait, entre autres, des produits chimiques. 

Vers midi, le dégagement de fumée était tel qu’il était visible à des kilomètres à la ronde, provoquant l'émoi sur les réseaux sociaux. Le porte-parole des pompiers nous a parlé de flammes qui ont atteint "jusqu'à 15 mètres".




À 15h, les pompiers ont annoncé que le feu avait légèrement intoxiqué une personne. Un soldat du feu a été blessé lors de l'opération. Le CGDIS a indiqué que 90 personnes ont été appelées sur les lieux pour venir à bout des flammes. Le feu, bien que sous contrôle à ce moment là, a mis plusieurs heures avant d'être éteint pour de bon.

L'incendie, situé tout proche de l'aéroport du Findel et de l'A1, n'a heureusement pas provoqué de perturbations dans la circulation aérienne ou autoroutière.

Les pompiers ont également publié de nombreuses photos sur leur compte Facebook: