Chantier sur l'A1 et l'A6

La fermeture de la Croix de Gasperich a provoqué des bouchons

Luxembourg

Ce week-end, la quatrième et dernière phase du chantier de la Croix de Gasperich a été lancée. Les conséquences des travaux se font sentir.

L'Administration des Ponts et Chaussées a annoncé qu'à partir du vendredi 14 septembre 20h00, un tronçon de l'A1 et de l'A6 à hauteur de la Croix de Gasperich sera fermé à la circulation dans les deux sens jusqu'à lundi matin (17 septembre) 6h00.

La préparation du chantier, entamée dès vendredi après-midi, a provoqué quelques ralentissements bien avant 20h00.

Samedi matin, les conséquences des travaux ont été ressenties sur l'autoroute A3: un bouchon tenace s'est formé en direction de la France, entre la Croix de Gasperich et l'aire de Berchem. Pour les mêmes raisons, cela a aussi bouchonné  sur l'A6, direction Croix de Gasperich.

BARRAGES ET DEVIATIONS

Pendant les travaux réalisés lors de cette phase, les autoroutes et bretelles suivantes sont barrées à la circulation:

• La section courante des autoroutes A1 et A6 à la hauteur de la croix de Gasperich dans les deux sens;

• La bretelle de sortie de la croix de Gasperich en provenance d'Arlon (Cessange) et en direction de Luxembourg-Gare / Hesperange;

• La bretelle de sortie de l'échangeur Livange en provenance de la croix de Gasperich (A3).

Le trafic en provenance de Trèves de l'A1 vers Arlon (Cessange) est dévié à partir de la croix de Gasperich via l'A3 jusqu'au rond-point Gluck de retour sur l'A6.

Le trafic en provenance d'Arlon (Cessange) de l'A6 vers Trèves est dévié à partir de la croix de Gasperich via l'autoroute A3 jusqu'à l'échangeur Dudelange-Centre de retour sur la croix de Gasperich vers l'A1.

Le trafic en provenance d'Arlon (Cessange) de l'A6 vers Luxembourg-Gare / Hesperange est dévié à partir de la croix de Gasperich via l'autoroute A3 jusqu'à l'échangeur Dudelange-Centre de retour sur l'A3 en direction de Luxembourg-Ville.



Communiqué par l'Administration des ponts et chaussées