Vols, objets perdus...

Le bilan policier de la Schueberfouer

Luxembourg
© Police

La police grand-ducale a vécu une Schueberfouer assez calme "sans incident majeur". Quelques interventions liées aux incivilités sont à noter.

La Schueberfouer s'est achevée dans la nuit de mardi à mercredi et l'heure est au bilan. Il est assez neutre d'après les forces de l'ordre. Au total, la police grand-ducale est intervenue sur 75 missions sans incident majeur particulier.

Les policiers ont dû sortir à deux reprises en raison de coups et blessures à caractère volontaires et quatre fois pour des agressions verbales. Toutefois, d'autres incivilités et comportements à risques sont à noter au cours de cette foire. 

9 ABUS D'ALCOOL
Outre les cas de violences volontaires, les agents ont mené neuf opérations auprès de personnes en état d'ivresse au sein de la Schueberfouer. 

96 OBJETS PERDUS ET UNE VINGTAINE DE VOLS
Près de 20 actions en justice ont été engagées pour des vols d'objets de valeur et 96 objets ont été retrouvés dans la foire. Ces objets ont été immatriculés par un certificat. Il s'agit de portefeuilles, de clés, des téléphones portables et des documents. Dans la plupart des cas, les propriétaires ont pu rapidement être contactés afin de leur proposer un remboursement. 

Toutefois, les personnes qui n'auraient pas encore retrouvé leur(s) objet(s) perdu(s) à la Schueberfouer peuvent contacter le bureau national des objets trouvés au 4997-2036 pendant les heures d'ouverture.

1678 UTILISATIONS DU SERVICE "ENFANTS PERDUS"
Des centaines de parents et de gardes d'enfants ont eu recours au service gratuit "enfants perdus". Au total, 1678 petits ont reçu un autocollant de police portant leur prénom, le numéro de téléphone du poste de Fouer et leur numéro d'enregistrement. Ce dernier permettait aux fonctionnaires d'accéder à toutes les données fournies par les parents et de les contacter ensuite. 

Plus anecdotique : 13 véhicules mal garés ont été remorqués.