Mondial 2018

Les fans n'en croient pas leurs yeux: la Croatie retourne la situation et file en finale!

Luxembourg
Luxembourg
© AFP, Domingos Oliveira/ RTL Luxembourg

Les fans étaient nombreux à suivre la demi-finale entre la Croatie et l'Angleterre dans la capitale luxembourgeoise mercredi soir.

Menés au score pendant plus d’une heure, les Croates ont montré une volonté de fer pour revenir dans la partie.

Perisic a redonné espoir aux siens en marquant avec beaucoup de finesse à la 68e minute. La rencontre alors progressivement tourné à l’avantage de la Croatie.

Les Anglais avaient pourtant montré de très belles qualités mais ça n’a pas été suffisant face à cette équipe qui n’a jamais cessé d’y croire.

C’est finalement Mandzukic qui a libéré ses coéquipiers en marquant un but de véritable n°9 en seconde mi-temps des prolongations (109e).

L'attaquant Mario Mandzukic inscrit le but de la victoire pour la Croatie contre l'Angleterre en prolongtaion de la demi-finale du Mondial, le 11 juillet 2018 à Moscou © AFP

L’Angleterre aura des regrets puisqu’elle menait au score depuis la 5e minute et qu’Harry Kane a gâché deux grosses occasions de tuer le match en première mi-temps.

Ce seront donc les Croates qui disputeront la finale contre la France dimanche. Les Anglais, eux, affronteront une nouvelle fois la Belgique, cette fois pour la troisième place.

Mondial 2018: les supporters croates en liesse (12.07.2018)
Notre photographe Domingos Oliveira a fait le tour de la capitale pour rencontrer les supporters croates et anglais mercredi soir.