Vidéo insolite

Vu à Schifflange: il se débarrasse de sa voiture avec une pince géante

Luxembourg
© Impression écran Facebook / Sacha Gangolf

Voilà une vidéo qui est rapidement devenue virale: un internaute a filmé l'enlèvement d'une voiture à Schifflange. On vous explique de quoi il retourne.

Postée mardi midi sur Facebook, la vidéo montre un camion équipé d'une pince saisissant et broyant le toit d'une voiture avant de la poser dans sa benne. Une scène surréaliste tournée à Schifflange, sur l'Avenue de la Libération.

Contacté par RTL, le vidéaste a pu nous donner une explication. Il explique qu'il s'agit de sa voiture, qu'il avait acquise pour la modique somme de 150€. Rien d'anormal jusqu'ici. Son seul problème est qu'il avait perdu les clés du véhicule, l'empêchant ainsi de le déplacer.

Évidemment, sa première réaction a été de refaire une clé. Sauf qu'une nouvelle clé lui aurait coûté 90€. Un prix un peu élevé par rapport au coût d'achat du véhicule. Alors, faute de clé pour la démarrer, le véhicule est resté sur place... Depuis octobre 2017 !



Après de longs mois d'inaction, le propriétaire du véhicule a finalement décidé de déplacer le véhicule. Après tout, les places de stationnement sont précieuses dans cette rue. Plus facile à dire qu'à faire puisque sans clé, il aurait dû fracturer la vitre de son propre véhicule pour y entrer.

Il s'est finalement rabattu sur sa dernière option: la déplacer par la force. Seule l'entreprise possédant le camion équipé d'une pince de décharge a accepté de s'en charger. Avec le résultat que l'on connaît.