Europe's Most Wanted Fugitives

L'équipe-type des fugitifs européens: attrapez-les tous!

Europe
© Europe's Most Wanted Fugitives

En cette période de Coupe du Monde, Europol a eu une idée ingénieuse pour communiquer le profil de 25 fugitifs européens aux internautes.

A la manière d'un album Panini ou de Fifa Ultimate Team, Europol a lancé une équipe-type compilant les 25 fugitifs plus recherchés d'Europe. 

Lancé sous la forme d'une "compétition", cette initiative se déroulera surtout sur les réseaux sociaux à partir de jeudi à 8h. 
 
Au lancement de cette action, il n'y aura personne sur le terrain. Les autorités européennes et nationales communiqueront des codes via les réseaux sociaux qui permettront de débloquer les cartes des joueurs/criminels sur le terrain. 

Le dernier code sera partagé samedi matin (14 juillet) et permettra aux internautes de "compléter l'équipe". 

LE BUT? 
L'idée est de familiariser le maximum de personnes avec le profil de ces 25 fugitifs ainsi que ceux qui sont listés sur EU Most Wanted. 

A quelle fin? D'après l'ENFAST et Europol, "plus il y a de gens qui peuvent les reconnaître, plus il y aura de chances que l'on retrouve ces criminels".  

Depuis le lancement du site EU Most Wanted en 2016, "au moins 17 dangereux criminels" auraient été arrêtés grâce aux informations relayées par des civils. La preuve que ces campagnes ont leur utilité. 

Si vous voulez participer, rendez-vous sur la page www.eumostwanted.eu/crimeleague

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.