Europa League

L'Atlético champion, Griezmann bourreau de Marseille

L'Atlético Madrid a balayé les rêves de triomphe de l'Olympique de Marseille en l'emportant 3 à 0.

La rencontre n'avait pas si mal commencé pour les hommes de Rudi Garcia qui ont pris les devants et ne sont pas passés loin d'ouvrir le score suite à une action collective (4e). 

Le raté de Valère Germain a immédiatement mis en évidence un problème qui hanterait les Marseillais tout au long de la rencontre: le manque d'efficacité. 

Sur la pelouse, tout semblait indiquer que l'Atlético allait passer un sale quart d'heure. Les combinaisons, les passes et le positionnement des hommes de Garcia étaient au point. 

Mais contre l'Atlético, on n'a pas le droit à l'erreur... Un contrôle manqué de Frank Zambo Anguissa à la 21e minute et Griezmann était parti pour mettre le ballon au fond.

Puis vint la blessure de Dimitri Payet qui quittait la pelouse en larmes pour laisser sa place à Maxime Lopez (35e). Un but encaissé puis l'homme en forme de l'OM qui se blesse... 

Être mené par les Colchoneros, c'est toujours compliqué. Une leçon que l'OM allait apprendre dans la douleur.

A peine revenus des vestiaires, Antoine Griezmann s'échappait et lobait calmement Steve Mandanda pour doubler la mise (49e).

Les Phocéens ont tout essayé mais ce n'était manifestement pas leur soirée comme l'a illustré la tête de Mitroglou qui a fini sur le poteau (81e). 

Un dernier but du capitaine de l'Atlético Madrid et c'était fini (89e). Les Espagnols ont prouvé qu'ils étaient un niveau au dessus et se sont imposés sans trembler.