Naissance

Un bébé rhinocéros et trois petits tigres blancs au Zoo d'Amnéville

France
© Zoo d'Amnéville

Ça pouponne au Zoo d'Amnéville ! Depuis le début du mois de février, trois tigres blancs et un rhinocéros blanc y sont nés.

Rien de moins que 85 kilos: c'est une belle petite femelle que Hekaw et Benny, un mâle rhino de deux tonnes, ont conçu au Zoo d'Amnéville! Né le 1er février, Arenka est élevée par sa maman, qui l'a porté durant 15 mois. Ce petit rhinocéros blanc agrandit la famille "rhino" à Amnéville, où quatre bébé ont déjà vu le jour.

Cette naissance est d'autant plus importante que l'espèce est "victime d'un braconnage meurtrier dû aux caprices de la pharmacopée chinoise" affirme le Zoo d'Amnéville. "Chaque jour, quatre rhinocéros sont tués, il en reste moins de 25.000 dans la nature."

© Zoo d'Amnéville

Ce n'est pas la seule bonne nouvelle du mois qu'a connu le parc mosellan car trois tigres blancs du Bengale ont également vu le jour, le 5 février. Après 110 jours de gestation, Orissa a ainsi donné naissance à Mohan, Râni et Raja, un mâle et deux femelles. Les trois bébés sont élevés par leur mère et ne pourront revoir leur père Kantaji que dans deux mois.

Là encore, le Zoo d'Amnéville se félicite de ces naissances, dans la mesure où les tigres sont également victimes d'un trafic généré par la médecine traditionnelle chinoise: "il en reste moins de 4.000 dans la nature, dont un peu plus de 2.000 tigres du Bengale" relève le parc.