La police arrête son camion sur l'A13

Il menaçait de se suicider en fonçant sur la maison de sa compagne

Luxembourg
© RTL Télé Lëtzebuerg / Domingos Oliveira

Ce jeudi matin, l'A13 a été complètement fermée autour de Schengen à cause d'un camion en panne. La réalité est bien plus compliquée.

Tôt ce jeudi matin, la police est intervenue à la frontière germano-luxembourgeoise. Le pont frontalier de Schengen sur l'A13 pour rejoindre l'A8 en Allemagne, a dû être totalement fermé à la circulation.

Alors que l'on annonçait un camion tombé en panne au milieu des deux voies, c'est bien une intervention de police qui expliquait la gêne. Et pour cause, le chauffeur du poids-lourd avait annoncé mercredi soir son intention de se suicider. 

Son projet était d'aller jusqu'à Sarrebruck. Là, il avait prévu de foncer sur le logement de son ancienne compagne avec le camion.

LA POLICE LE STOPPE SUR L'AUTOROUTE
Joint par téléphone par une équipe de la police allemande, l'homme semblait s'être raisonné et avait accepté de se diriger vers une aire de repos. Une décision sur laquelle il est revenu puisque à l'arrivée de la police, il avait repris la route.

L'homme, qui n'était pas dans son état normal, a finalement été stoppé grâce à une herse cloutée posée sur l'A13 par la police. D'où la gêne occasionnée sur le trafic. L'homme a été emmené en détention.

Par malchance, un autre camion, qui n'avait rien à voir avec cette histoire, a aussi eu un pneu crevé. Tout est rentré dans l'ordre concernant la circulation.