Bien-être

5 bonnes raisons de se remettre au sport

Bien-être
© Domaine Public/Skeeze

Le choc de la rentrée est passé et il est temps de se reprendre. Pour ce faire, pourquoi ne pas se remettre au sport?

SI C'EST POUR S'ENFERMER...
Et bien enfermez-vous dans une salle de sport. Le mois de septembre ne nous a pas épargné, c'est vrai. Il fait froid, il fait moche la plupart du temps et ça donne envie d'aller s'enfermer chez soi, au chaud. 

Tout à fait compréhensible mais il faut se reprendre. Votre condition physique a très certainement été mise à rude épreuve cet été à coup de cocktails, de bonnes bouffes et de soirées arrosées.

Retournez donc à votre salle de sport et restez-y. On vous l'assure, elle n'a pas bougé et les entraîneurs se feront (toujours) un plaisir de vous faire souffrir.




S'ENTRAÎNER C'EST AUSSI S'OCCUPER
Ce qu'il y a de plus déprimant après l'été, ce sont les terrasses qui ferment, les événements qui disparaissent, les plans spontanés qui sont ruinés par la météo et j'en passe... 

C'est pourquoi un peu de sport ne vous fera pas de mal. Après le boulot ou le lycée, il sera facile de s'ennuyer chez soi puisque nombre d'alternatives ne seront plus disponibles au fur et à mesure que la météo se dégrade. 

Quelques heures de muscu, de la danse, du foot, du tennis ou de l'escalade: vous avez le choix. Tel est le miracle du sport, il y a toujours un moyen pour en faire. 




FINI LES SALLES BONDÉES
Nombreux sont ceux qui ne font du sport que pendant l'été (pour l'été) et qui abandonnent dès que les jupes et les t-shirts ne sont plus une option. 

Bonne nouvelle pour vous puisque ça signifie que votre salle de sport va se vider et il sera donc plus facile et plus agréable d'aller s'entraîner. 



VOUS POURREZ VOUS LÂCHER À NOËL
Et oui, les fêtes ne sont plus (si) loin et notre approche est simple: souffrez maintenant, relâchez-vous pendant les fêtes entouré de vos amis et de votre famille. 

C'est tout de même préférable de se priver maintenant qu'en décembre, lorsque tous les délices seront de saison. Vous n'avez pas envie d'être le seul à la table à taper... dans la salade. Bien trop triste et pas assez festif! 




EN AVANCE SUR VOTRE OPÉRATION BIKINI

Parce qu'un corps de rêve ne se sculpte pas en deux mois, il faut se préparer et prendre un rythme avant de voir des résultats. 

Si vous partez de zéro, les résultats ne devraient pas tarder à se voir mais si c'est le "beach body" que vous recherchez, il vous faudra quelques mois d'efforts pour l'atteindre. 

Attention, on vous le rappelle, si le sport est important, la nutrition l'est encore plus. Il vous faudra donc une discipline de fer ou, une marge d'erreur. C'est pourquoi le bon plan, c'est de commencer maintenant. 

Vous nous remercierez l'été prochain!