Touring Association Luxembourg

La riposte au dieselgate se prépare au Luxembourg

Luxembourg
© AFP

La Touring Association Luxembourg a ouvert un groupe Facebook afin de rassembler les propriétaires de véhicules diesel lésés par le dieselgate.

L'asbl ne se le cache pas, le but est d'entamer "des actions en justice collectives". Ce groupe a été lancé le 4 août et compte déjà plus de 200 membres.

Elle "fait appel aux propriétaires de véhicules diesel trompés et lésés par l'industrie automobile" en les invitant à rejoindre se groupe afin d'organiser la riposte luxembourgeoise au Dieselgate. 

Pas de quoi faire trembler l'industrie automobile mais assez pour faire comprendre au grand public que le Luxembourg n'a pas été épargné par ce scandale et que certains automobilistes vont réagir. 

L'HISTORIQUE AU LUXEMBOURG
Rappelons que, la semaine dernière, on apprenait que le modèle Cayenne de la marque Porsche qui a fait l'objet d'un rappel de 22.000 véhicules à travers l'Europe avait été homologué au Luxembourg. 

Un recours collectif 
a été lancé la semaine dernière par l'Union Luxembourgeoise des Consommateurs et une plainte a également été déposée contre X dans le cadre du dieselgate. 

En février 2017, le ministre du Développement Durable et des Infrastructures déclarait que 31.521 voitures étaient concernées par le scandale des émissions NOx au Luxembourg dont 17.178 Volkswagen, 8.655 Audi, 3.193 Skoda et 2.495 Seat.