Réseau de drogue international

Le GIGN aurait procédé à 6 arrestations à Villerupt

France
Un hélicoptère de la gendarmerie.
© AFP

Les hommes du GIGN sont intervenus dimanche soir à Villerupt dans le cadre d'une intervention concernant un réseau de stupéfiants.

D'après Le Républicain Lorrain, au moins 6 arrestations auraient eu lieu dans ce qui a été décrit comme une opération de démantèlement d'un trafic de stupéfiant d'ampleur internationale

Les riverains du quartier de Cantebonne et de la rue Garibaldi ont assisté à une intervention hors du commun autour de 20h00. Une information qui nous a été confirmée lundi par le commisariat de Villerupt. 

PLUS DE 60 HOMMES MOBILISÉS


L'opération a mobilisé les hommes ainsi qu'un hélicoptère du corps d'élite de la gendarmerie nationale à Villerupt et dans les communes voisines. Le Psig de Briey et de Nancy, les brigades cynophiles et les agents de police de Villerupt ont également participé à cette intervention. 

Une opération qui a été ordonnée par le juge d'instruction de Briey. Les suspects ont été placés en garde à vue et sont entendus en ce moment même. Leur audition peut atteindre jusqu'à 96 heures et pourrait donc se prolonger jusqu'à jeudi. 

De nouvelles perquisitions auraient été effectuées à Villerupt dans la soirée de lundi et ce serait la section de recherches de la gendarmerie de Metz qui serait en charge des investigations.