LuxAlert

Une application pour avertir des dangers et des catastrophes

Luxembourg
On sera immédiatement averti d'une alerte sur son téléphone.
© AFP image d'archive

Touring Association Luxembourg va lancer à l'automne une nouvelle application qui déclenchera un alerte en cas de situation difficile.

Cette appli va s'appeler LuxAlert et comme sa petite soeur, l'appli „RoadApp“, elle lancera une alerte avec des informations géolocalisées.

Qu'est-ce que LuxAlert ?

Comme son nom l'indique, c'est une application à partir de laquelle une alerte de tout niveau peut être lancée afin d'informer la population de divers incidents.  

Comme en France avec "Saip", ce seront donc des alertes plus globales qui seront collectées afin que l'on puisse être prévenu de diverses menaces dans tout le pays et peut-être même dans la Grande Région. Tout cela fonctionnera avec l'aide des utilisateurs. 

La population pourra fournir des infos

L'idée est de donner à la population, avec les technologies dont nous disposons, la possibilité de communiquer des informations géolocalisées en temps réel.

Tout comme l'autre appli populaire RoadApp, on misera beaucoup sur le multilinguisme.

A partir de début septembre, l'application sera téléchargeable gratuitement pour Android et IOS. Le public sera informé sur les endroits précis mais ne sera pas submergé de nouvelles. 

Le projet est encore en phase test pour l'instant. Une collaboration est menée avec certaines institutions compétentes, comme le Haut-Commissariat à la protection nationale et le Centre d'Intervention afin de déterminer si on peut travailler ensemble au niveau national. 

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.