Question parlementaire

Que devient le château de Schengen?

Luxembourg

On avait annoncé avant les élections parlementaires que les infrastructures du château pouvaient servir de cadre pour une école d'hôtellerie.

Une question parlementaire concernant l'avancée du projet posée par la député Octavie Modert (CSV). Il s'agit avant tout d'un bâtiment classé qui date du XIIIe siècle et qui abritait jusqu'en 2014 un hôtel-restaurant après avoir été occupé par la Congrégation des soeurs de Ste Elisabeth pendant 70 ans. 

Les ministres Etienne Schneider et Pierre Gramegna sont restés evasifs et répondent que le projet d'en faire une école d'hôtellerie est encore en cours "d'analyse préliminaire", c'est-à-dire il faut essayer de déterminer dans un premier temps sous quelles conditions l'État pouvait acquérir ce monument historique.

C'est la raison pour laquelle ce projet ne figure pas dans le budget de l'État prévu pour cette année. La château appartient ce moment au groupe immobilier Regus.

Les ministres ont toutefois souligné qu'un besoin d'offres de formation pour le secteur de Horesca subsiste. En effet 21 000 postes dans ce domaine seraient à pourvoir.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.