Météo

Vents forts et risque de crues: le Luxembourg en vigilance jaune dimanche

Luxembourg

Météolux a placé le territoire luxembourgeois en alerte jaune une partie de la journée de samedi et toute la journée de dimanche.

Le vent va souffler fort sur le Grand-Duché ce weekend avec des pointes de vitesse atteignant les 75 km/h "voire localement un peu plus" samedi et dimanche. 

Météolux a placé le territoire luxembourgeois en alerte samedi de 7h à 14h et dimanche de 4h à lundi 8h.

Attention, si l'alerte n'a pas été étendue à toute la journée de samedi, cela ne signifie pas que les rafales de vent cesseront: elles baisseront simplement d'intensité.

© Météolux


Il faut donc prendre ses dispositions pour ceux qui ont des terrasses ou un jardin. Tous les objets susceptibles de s'envoler sont à récupérer afin d'éviter de la casse inutile. 

Pour l'instant, aucun vol n'a été annulé ou retardé par les conditions météorologiques à Luxairport mais il est toujours recommandé de consulter votre vol à l'avance.

Par ailleurs, Météolux a prévu de faibles chutes de pluie et des températures maximales comprises entre 7 et 9°C samedi et des chutes de pluie plus importantes dimanche avec des températures quasi-identiques. 

La Division de l'Hydrologie a d'ailleurs annoncé un risque de crues pour la journée de dimanche. Il faudra être vigilant dans les communes traversées au bord de l'eau.