Important chantier

15 mois de travaux en vue à la Place Dargent

Luxembourg

La Ville de Luxembourg commencera en mars des travaux d’infrastructures dans le quartier d'Eich. La fin des travaux est annoncée pour juillet 2020.

Canalisations, éclairage public, chauffage, eaux, circulation, fibre optique, électricité… Tout va y passer! La place François-Joseph Dargent et les rue voisines d’Eich, de Mühlenbach, Auguste Laval et Munchen-Tesch vont connaître d’importants travaux d’infrastructure à partir du mois de mars.

Le coût total du chantier sera de 6 millions d’euros dont plus de la moitié pour le renouvellement et le renforcement des réseaux Creos. En outre, le système séparatif de canalisation qui est hydrauliquement insuffisant sera remplacé, le réseau et les embranchements d’eaux, dans un état vétuste sera renouvellement, le réseau de fibre optique sera renforcé.

L’impact sur la circulation sera variable selon les phases du chantier. Par exemple, la rue d'Eich sera à sens unique pendant 5 mois à partir du mois d’août. On ne pourra pas l’emprunter pour sortir de la ville en direction de Beggen.

Dans le même temps, mais pour 2 mois, la rue Munchen-Tesch sera fermée dans le sens de la descente en provenant du Kirchberg et Weimerskirch vers Eich et Dommeldange. Les institutions européennes et les grandes entreprises du Kirchberg sont invitées à informer leur personnel. Cependant le Stafelter sera à nouveau ouvert au mois d’août.

La Ville de Luxembourg a organisé une réunion d’information pour les riverains, mais cette voie est aussi empruntée quotidiennement par de nombreux véhicules. Aussi, avant l’été et la phase aiguë des travaux, la Ville informera à nouveau la population et les usagers. En attendant, les détails sont à retrouver sur le site de la ville à la rubrique chantier.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.